Skip to primary navigation Skip to content Skip to footer

Carte de location

Location Veuillez consulter notre carte de location ci-dessous pour connaître les conseils de sécurité et les zones de location.

La région de location peut être limitée à une zone de paddle spécifique définie comme « Zones 1 à 3 » ci-dessous. Veuillez consulter les limitations des navires pour connaître les directives de zone.

Remarque : Toutes les zones de location sont soumises à des limitations de zone en cas de conditions météorologiques défavorables.

diagram

Limites du navire

ZONE 1:

Transparent Paddleboard

Completely Clear Kayaks

(Si le vent et la météo le permettent.)

 

ZONE 2:

Classic Canoe

(Si le vent et la météo le permettent.)

 

ZONE 3:

Clear Bottom Kayaks

Wooden Paddleboards

(Si le vent et la météo le permettent.)

 

AUCUNE LIMITE :

Sit-on-Top Kayaks

Standard Paddleboards

Pedal Kayak

Touring Kayak

Tandem Island

Floating Lounge

(Si le vent et la météo le permettent.)

Conseils de sécurité

CONNAISSANCE DE L’ALTITUDE

Apportez beaucoup d’eau et restez hydraté pendant votre descente. Le lac Tahoe se trouve à une altitude de 6 224 pieds au-dessus du niveau de la mer.

L’altitude peut favoriser l’exposition au soleil, l’épuisement et la déshydratation.

 

FAITES ATTENTION SURVEILLER LES VAGUES

Le vent et les conditions météorologiques peuvent évoluer très rapidement sur le lac Tahoe. Soyez vigilant en cas de changement des conditions météorologiques et si l’eau devient agitée,reprenez votre chemin vers le couloir de mise à l’eau.

Éloignez-vous des rochers si l’eau commence à être agitée et ne vous positionnez jamais entre un rocher et votre embarcation.

 

CHOC D’EAU FROIDE

Le choc avec de l’eau froide peut s’avérer fatal et est susceptible d’affecter n’importe qui, quel que soit l’âge ou le niveau de compétence, à n’importe quel moment de l’année. Veillez à ce que les gilets de sauvetage soient toujours enfilés et attachés (adultes et enfants) et gardez un œil sur votre ou vos partenaires de pagaie.

 

PERCEPTION DE LA PROFONDEUR

Les niveaux d’eau fluctuent régulièrement et peuvent changer considérablement d’une saison à l’autre. Pagayez sur les plages de sable et éloignez-vous du littoral rocheux. Ne faites pas de plongeon à partir des rochers, des arbres, des falaises ou des constructions.

 

RESPECTER L’ENVIRONNEMENT

Le lac Tahoe héberge des espèces rares et menacées que l’on ne trouve que dans le bassin. Ne quittez pas les sentiers et les plages publiques. N’oubliez pas de faire vos valises et de ne pas laisser de traces lors de vos aventures au lac Tahoe. Évitez d’approcher ou de nourrir les animaux sauvages.

Faits amusants

Le lac Tahoe occupe la deuxième place parmi les lacs les plus profonds des États-Unis. Ses eaux cristallines et son littoral rocheux emblématique lui valent la réputation d’être le plus profond des lacs des États-Unis. Au sud de Crystal Bay se trouve la zone la plus profonde du lac, qui s’étend sur 1 645 pieds.

 

En 2020, l’UC Davis a enregistré une visibilité de 62,9 pieds, un record inférieur à celui enregistré il y a 53 ans lorsque les chercheurs ont entrepris de mesurer la clarté de l’eau.

 

De nombreuses organisations locales œuvrent sans relâche à la préservation et à l’amélioration de la clarté du lac Tahoe. La population locale et les visiteurs de la région du lac Tahoe peuvent apporter leur pierre à l’édifice en veillant à ce que les équipements de loisirs soient lavés, égouttés et séchés entre chaque utilisation.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet  www.clearlytahoe.com/make-a-difference

 

Le lac Tahoe mesure 35 km de long et 20 km de large, avec 115km de rivage à explorer.

Il faut en moyenne 6 jours pour faire le tour du lac Tahoe à la pagaie.

 

 

La température moyenne de l’eau du lac Tahoe est de 55,2°F. Compte tenu de sa profondeur, le lac Tahoe ne gèle jamais, mais sa température peut descendre jusqu’à 40°F en hiver et atteindre près de 63°F pendant les mois d’été.

 

Le lac Tahoe est constitué exclusivement d’eau de pluie et de fonte des neiges. Il y a 63 affluents qui se déversent dans le lac, un système de filtration naturel et un fond de granit permettent de garder l’eau propre et cristalline.

 

L’eau du lac Tahoe est pure à 99,994 %. C’est presque aussi propre que l’eau en bouteille.